samedi 5 avril 2014

Watermarble néon (et approximatif)

Hello !


Eh oui, hier je me suis lancée dans un petit watermarble plus qu'estival, à base de 3 couleurs néon, sur base blanche. Le watermarble, pour rappel, est une technique qui consiste, en gros, à déposer successivement des gouttes de vernis de couleurs différentes à la surface d'un verre rempli d'eau à température ambiante. Ensuite, à l'aide d'un outil un peu pointu (aiguille, cure-dent, trombone déplié etc) on dessine (enfin dans mon cas, on essaie vaguement de faire des marbrures) sur la surface de vernis. une fois que le motif nous plait, on trempe l'ongle dans l'eau pour venir "ramasser" le motif. Pour éviter de me coller du vernis jusqu'au coude, je mets de l'homéoplasmine (mais n'importe quelle crème grasse fait l'affaire) autour de l'ongle, sous l'ongle, jusqu'à la première phalange. Ca permet ensuite de balayer d'un coup de coton le vernis qui a débordé. 



les filles douées dans cette technique parviennent à créer des motifs de pétales de fleurs, ce genre de choses. J'ai réussi 2/3 fois à avoir ce type de résultat, mais uniquement en accent nail. En total mani, je préfère faire des marbrures simples et aléatoires.





Bon week-end !

7 commentaires: