dimanche 3 novembre 2013

Histoire d'une addiction...


Ehhh oui, le voilà enfin, ce fameux post sur la (ma) folie Enchanted Polish. Depuis le début de ce blog, je vous parle vaguement de cette marque de temps en temps, mais le voici le voilà, l'article consacré à cette marque indie qui déchaîne complètement les passions.

Il faut savoir qu'il y a 3 mois environ, je ne possédais aucun vernis de la marque. Je l'ai découverte (et aimée) en même temps qu'Ozotic, et j'ai acheté mes premiers EP et Ozo début Aout. On ne va pas se mentir, ensuite ça a été le début de ma "Enchanted polish Mania". En plus, je suis "tombée" dedans pile au moment où il n'y avait plus de réassorts, où Chelsea (la créatrice de la marque) était débordée, où les fans devenaient hystériques, bref au mauvais moment. J'ai eu un sacré coup de bol en achetant mes 4 premiers chez Pshiiit (TTP, Across, Secret sauce et Djinn) : je suis tombée sur le dernier réassort de la boutique avant 3 mois de silence radio, et j'ai pu choper sans stress ces 4 merveilles sans imaginer un instant que certaines les attendaient depuis des semaines. Depuis, je suis moi aussi devenue accroc et je ne loupe plus un seul réassort, quelque soit le site sur lequel il a lieu : le Bigcartel de la marque, la pshiiit-boutique, et Norwaynails principalement.

Aujourd'hui je possède 22 vernis de la marque (+1 back up) et je les aime tous d'un amour fouuuuu.
Je suis une collectionneuse, c'est clair, mais pour autant je n'achète pas mes EP juste pour le plaisir de les voir sur ma vernithèque : j'aime les porter aussi, et je n'achète que les couleurs qui me plaisent, pas toutes celles qui sont en stock (sinon j'en serais à largement + de 30 ^^) J'hésite cependant à acheter Hey Jude et Mean Mr Mustard ainsi que The Youth et Electric Feel pour terminer les collections Imagine et TTP... même si ne sont clairement pas mes couleurs favorites...
Je sais qu'il est très difficile d'en attraper pendant les réassorts, mais avec un peu d'expérience (et un clic de souris très rapide) on arrive à en choper quelque uns à chaque fois :)
A l'heure actuelle, j'en recherche encore certains (notamment Hello New York qui me permettrait de terminer la "big city lights" collection), mais je guette surtout les nouveautés. De toute façon, j'ai vite compris qu'il était inutile de convoiter certains "anciens" sortis il y a quelques mois (Awesomeness, December 2012, bruised nutcracker, c'est à vous que je parle !!!). Ils s'arrachent à prix d'or sur ebay, et aussi beaux soient-ils, + de 50€ dans un vernis c'est hors de question me concernant.

J'ai fais une petite photo de famille de mes bébés, enfin plusieurs photos car ils ne rentraient pas tous sur la même ^^ je les ai à peu près classés par collections, sauf certains qui sont un peu "hors collec" et que j'ai regroupé. Je vous ai même rajouté leurs petits noms en dessous ;) Il faut cliquer dessus pour l'afficher en plus grand, et avoir une loupe pour lire les noms ^^




Actuellement je réfléchis à une manière de les ranger... Pour l'instant ils sont sur ma vernithèque avec leurs collègues, mais je pense qu'ils méritent un petit coin pour eux... A voir !

Je vous laisse avec un petit pêle mêle de quelque uns de mes swatchs d'EP :) à vous de deviner qui est qui !





7 commentaires:

  1. Oh la collection qui fait rêver *-* Je suis d'accord avec toi, ils leur faut une place spéciale, pas comme ça sur la vernithèque, genre à part sur un trône :D (moi j'en ai que deux donc la question se pose pas ^^ )
    Tes swatchs font rêver, moi j'attends d'avoir des ongles potables et surtout des cuticules en meilleur état pour shooter mon Time to pretend, car la retouche ce n'est pas du tout mon domaine ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je savais qu'il fallait pas que je lise ce post... c'est trop beau toutes ces paillettes, ça me tourne la tête !
    Yesterday, que je croyais avoir réussi à avoir, m'a échappé à cause d'un bug de boutique, du coup je recommence à écumer les swatches pour rêver un peu et à en rajouter sur ma liste !! C'est d'ailleurs ta photo qui m'a donné envie de mettre le grappin sur Hot Chocolate :D
    Vivement la suite !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est dinguissime que tu en aies trouvé autant en si peu de temps, je suis admirative là ^^

    RépondreSupprimer
  4. Dis donc, ça c'est de la collection!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir! Je découvre ton blog au détour d'une recherche de swatchs et bim, ça fait une demie-heure que je regarde article après article, émerveillée par tes photos, donc tout d'abord bravo!
    Ensuite, je choisis de commenter sous cet article particulier pour te féliciter, non pas pour ta collection d'EP (tout à fait jolie au demeurant, mais j'suis même pas jalouse, j'ai moi aussi tous les EP qui me font baver dans mes tiroirs), mais pour ton intelligence dans la gestion de ton addiction. J'm'explique: perso ça me fatigue de voir l'hystérie autour de certains vernis, les plaintes à longueur de twitter et d'IG sur "oh mon dieu je vais mourir je n'ai pas eu ce que je voulais", et j'avoue que ça fait plaisir de tomber sur une autre NPA qui sait aussi chercher et trouver ce qu'elle veut, sans y mettre un prix délirant, à force de patience et de motivation. Je ne sais pas si je suis claire, mais voilà, ton attitude et ton discours changent de ce qu'on voit sur les réseaux sociaux et ça fait du bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir :)
      Tout d'abord mercii beaucoup pour ton mot qui me fait très plaisir ! Ensuite concernant les EP, je me dois de rétablir la vérité quand même : malheureusement depuis ce post, mon rapport aux EP a pas mal évolué, mon seuil psychologique d'achat également ^^ j'ai dépensé beaucoup récemment pour les plus anciens que j'ai montré sur le blog (spinkled, awesomeness, stay classy et shrimp surtout) Je poste sur facebook mes recherches et j'attends patiemment que quelqu'un me propose un des EP que je cherche, mais malheureusement il faut y mettre le prix :/ Je continue de tous les porter quand j'en ai envie, mais je me considère plus comme une collectionneuse qu'auparavant ! (en même temps, j'ai largement multiplié par 2 mon nombre d'EP depuis ce post ^^)
      Mais, comme je l'expliquais sur mon dernier post, j'arrive à un point où je "stagne" un peu car j'ai trouvé quasiment tous les EP que je cherche, et j'ai de plus en plus peur que mes colis soient perdus par la Poste. Du coup je me suis vraiment calmée depuis quelques temps, et j'attends les nouveautés :)

      Supprimer
    2. Comme je vais à rebours, j'ai bien vu que ta collection avait grandement augmenté. Je comprends cette évolution même dans le rapport au prix, au début de ma NPAddiction, je trouvais les OPI de Sephora hors de prix, et il y a un mois quand j'ai vu le Vampires Suck à 40$ fdp compris sur une vente de blog, j'me suis dit "super, pas cher et livrable en France" ^^. D'un autre côté, tu gardes ta démarche de recherche et de patience, enfin il me semble, ce n'est toujours pas une frénésie de l'instant, ça permet de garder la tête froide et de ne pas encourager les nanas qui vident les stocks chez EP ou Pshiiit pour les revendre à 70€ sur ebay. J'ai régulièrement des lectrices qui me disent "OMG mais où as-tu trouvé ça je veux trop!!" (par ex le Bad Fairy de MAC que j'ai acheté à 20$ fdp compris, ou le fameux Vampires Suck), et ma seule réponse c'est toujours "j'ai cherché XD". Enfin voilà, une collection de vernis ce n'est pas plus con qu'autre chose et j'apprécie le côté "recherche active et motivée", hors de tout effet de mode parce que c'est LE vernis qu'il faut avoir... bonne continuation, je retourne baver sur tes photos, tes sublimes vernis et tes jolies mains ;)

      Supprimer