mercredi 23 octobre 2013

Review Mbeautylounge - Essie Naughty Nautical & Beyond Cosy

Hello !!

Aujourd'hui, article un peu spécial puisque j'ai décidé de vous parler de mon expérience avec une boutique en ligne, Mbeautylounge.

J'ai reçu y a 2 jours (ENFIN !!) ma commande, et c'est l'occasion de faire un petit point et de vous mettre en garde. J'ai découvert cette boutique il y a 6 mois environ. C'est un site américain qui propose (entre autres) les collections OPI, Essie, Zoya, China Glaze, le tout à des prix imbattables, pour nous pauvres petites françaises victimes du taux de change (en gros, de 4 à 7$ les vernis, soit 2 fois moins cher qu'en France, au bas mot). En revanche niveau frais de ports, ils sont plutôt très élevés (minimum 15$ je crois) je vous conseille donc, si l'envie vous prend de commander, de prendre beaucoup de vernis, ou de vous grouper avec quelqu'un. Pour cette commande, j'avais 12 vernis et j'ai payé 23$ de fdp.

J'avais déjà commandé en Mai chez eux, et j'avais pris 9 vernis. Petit point négatif quand on passe la commande : le site ne propose pas paypal, il faut donc dégainer sa CB et balancer ses codes comme ça (un peu la trouille, j'avoue). Une semaine après ma commande, je reçois un avis d'expédition. Sans numéro de suivi. Etrange, quand on sait que les colis USPS ont toujours un numéro de suivi. J'attends 1, 2, 4 semaines, toujours rien. Je commence un peu à flipper quand, 5 semaines après ce mail (soit 6 semaines après ma commande), je reçois enfin mon paquet. Bien emballés dans du papier de soie, les vernis sont maintenus, pas de risque de casse.

Ma première commande, donc :



Et là, vous vous dites : Elle a fumé la moquette celle-là, elle nous parle de 9 vernis et n'en montre que 8 ? eh bin non, et c'est bien ça le problème. Il manque un vernis (un Orly de toute beauté), je n'ai pas été prévenue, nada. Je laisse tomber et n'envoie même pas de mail de réclamation, je sais de toute façon que le SAV de ce site est déplorable. Tant pis pour le Orly. Et puis dans un 2ème temps, je regarde un peu l'emballage de mon colis : J'y trouve tout d'abord un numéro de suivi (étonnement, le site me soutenait qu'il n'y en avait pas) et je découvre également la date d'expédition : 10 jours auparavant. Ce qui signifie qu'ils n'ont expédié mon paquet que plus de 3 semaines après m'avoir envoyé l'avis d'expédition. Narmol. 
Je suis un peu refroidie mais relativise et profite de mes 8 beaux vernis.

Environ 2 mois après, je reçois un mail du site : un code promo de la valeur du Orly qu'ils ne m'ont pas envoyé est disponible sur mon espace client. J'avoue avoir été scotchée, n'ayant rien réclamé.

Je décide, n'écoutant que mon courage et mon inconscience de passer une seconde commande chez eux. Cette fois-ci, je me groupe avec ma maman (qui à chaque fois bave devant les beautés qui arrivent dans la boite aux lettres). Je prends 5 vernis et elle 7, des Zoya et des Essie uniquement. Je profite du code promo pour alléger un peu les fdp et hop, dégainage de CB, toussa toussa. Comme la première fois, je reçois le mail d'expédition une semaine après (ils sont réglés comme du papier à musique, chez MbeautyLounge, aha). Je leur envoie un mail pour avoir le tracking USPS, j'ai en retour un mail automatique qui ne répond absolument pas à ma question. CIMER.
Et là, je n'ai pas attendue 5 semaines mais bien 6 avant de recevoir mon colis. Commande passée le 30 Aout, mail reçu le 7 septembre, colis arrivé le 21 octobre. (Faut pas être pressé). 
Le colis est toujours aussi bien emballé, j'inspecte l'emballage sur lequel je trouve évidemment le numéro de suivi, et tenez-vous bien, la date d'expédition indique le 11 octobre. Ce qui signifie d'une part qu'il est arrivé très vite, en 10 jours depuis les USA, mais qui signifie surtout que cette bande de connards d'incompétents a expédié ma commande plus d'1 mois après le mail d'expédition. De mieux en mieux.

On déballe notre paquet assez fébrilement, je crains évidemment qu'il manque 1 ou plusieurs vernis (les soupçonnant plus ou moins d'omettre volontairement des articles pour ensuite nous donner des codes promo et non des remboursements et ainsi nous inciter à repasser commande). Mais non, sur ce coup là j'ai été médisante, les 12 vernis sont là, entiers, pas cassés, les références sont les bonnes, bref, un petit miracle.

Voici ma commande :

(J'ai repris un Storm de Zoya car je l'adore) 
Ma mum, elle, a pris des teintes plus sobres, des Bahama Mama, Russian Roulette, Watermelon et autres Plumberry de chez Essie :)

Moralité de l'histoire, je ne recommanderai pas chez eux, car les délais sont bien trop longs, ils ne préparent et expédient nos commandes qu'1 bon mois après sa validation, ce que je trouve très incorrect. Le SAV est inexistant, si par malheur votre adresse est erronée, ou si une référence de vernis n'est pas bonne, ou si l'un d'entre eux arrive cassé, c'est vraiment la tuile car ils ne jurent que par les mails automatiques, vous n'aurez jamais un interlocuteur en chair et en os.

Mais il y a aussi du bon chez eux, notamment les prix : Quand on reçoit sa commande en entier, comme c'est le cas ici, le vernis vous revient à environ 6€ FDP compris.
Ils ont un choix énorme, vous pouvez y trouver des collections assez anciennes.


Dès réception, j'ai voulu poser les 2 Essie pour un petit NA pas du tout de saison, mais on s'en fout hein ;)






Voilà, c'est tout pour ce soir :) Le prochain article causera Lush Lacquer, je viens de réceptionner une petite commande de chez Karin et Lexi ;) (qui gèrent grave, elles m'ont envoyé mon paquet quelques jours après avoir passé la commande alors qu'elles étaient en gros rush, et je l'ai reçu en 6 jours :O prends-en de la graine, Mbeautylounge !!!!)

9 commentaires:

  1. La seule fois où j'ai passé commande chez MBeautyLounge j'ai reçu mon colis en 2 semaines, mais juste après avoir commandé j'ai lu plein d'expériences comme la tienne et j'ai tellement flippé de pas la recevoir que j'ai plus tellement envie de prendre le risque !!
    Par contre pour Lush Lacquer j'ai été aussi agréablement surprise que toi, envoi 2 jours après ma commande et réception 7 jours plus tard... effectivement certains pourraient s'en inspirer !
    Sinon, petite curiosité : le Essie turquoise/teal, c'est lequel stp ? Il est canon :)
    Bisous :*
    iLaeti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais j'suis trop une quiche, j'avais pas vu le titre avec le nom des Essie... et le pire, c'est que je l'ai, Naughty nautical ! DUH !!!!

      Supprimer
    2. Hihi oui c'est bien lui ;)

      Quelle chance tu as eu, en 2 semaines wouaah, ils devaient être dans un bon jour ^^ techniquement c'est un bon site, ce ne sont pas des escrocs, mais y a quand même un sacré manque de transparence, d'honnêteté, de rapidité..
      Merci pour ton comm :)

      Bisous

      Supprimer
  2. Quelle aventure! C'est quand même super bizarre leur histoire, SAV pourri, pas de Paypal, délai d'expédition exponentiel mais joli paquet, bien emballé toussa toussa! Enfin, cela n'empêche, que ça ne me donne pas envie de commander chez eux malgré les prix attractifs :/ Drôle de site!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je vais quand même aller faire un tour sur le site, par curiosité ^^

      Supprimer
  3. J'ai découvert cette boutique en 2009, et à l'époque c'était une mine d'or, il listait de nombreux OPI et China Glaze introuvables (ça fait un peu rire mtnt que les vernis holos existent par centaines, mais à l'époque, trouver les OMG de china glaze ou le Private Jet d'OPI, c'était juste impensable) et j'y ai acheté mes premiers trésors. A l'époque le site était quasiment inconnu en France, les fdp étaient bas -en même temps, à l'époque, on pouvait commander les OPI chez Transdesign à 7$ avec 15$ de fdp pr 9 vernis #enmodevieillecrétinenostalgique - et j'adorais cette boutique. Après, ils ont commencé à être connu, notamment à l'époque de la collec OPI Katy Perry, parce qu'ils avaient les collections très tôt et là ça a commencé à être le bazar parce que trop de demandes, avec OPI qui prenait de l'essor en France et les prix avec, etc. bref, mtnt, j'achète mes vernis sur Ebay US, il y a plusieurs boutiques qui sont sérieuses et pas chers (mon dernier gros craquage a été la collec Brazil d'OPI, j'en ai eu pour 75€ fdp compris pour 12 vernis).

    RépondreSupprimer
  4. Ccou les filles,

    Ca me rassure je ne suis pas la seule dans ce cas lol. J'ai commandé le 9 mai 2014 pour 185€ et toujours rien reçu. Malgré mes relances pas de réponse non plus. J'ai aucun recourt avec l'assurance de ma mastercard.
    Par contre j'ai envoyé un mail à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, comme c'est un site américain ils m'ont conseillé de déposer une plainte sur http://www.econsumer.gov/francais/index.shtm
    Je cites : "réseau international de contrôle et de protection des consommateurs (RICPC), organisation composée de plus de vingt États pour la plupart membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Les plaintes reçues sont communiquées aux organismes nationaux chargés d'appliquer les lois sur la protection des consommateurs qui participent au projet."
    Évidemment, ils ne règlent pas les litiges individuels mais si chacune d'entre nous dépose une plainte peut être qu'ils réussiront à fermer le site.
    Pour ma part c'est fait. Je tente tout car j'ai vraiment la haine contre eux et je n'ai pas envie de rester les bras croisés. Je vais leur faire une belle pub !!!

    RépondreSupprimer
  5. Pour celles qui ont recu leur vernis: vous avez eu beaucoup de chance! Moi j'ai commande en Mars et j'attends toujours. Cinq mois, donc...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai commandé en Avril 2014 sur ce site, et j'attends toujours également .. Je trouve que ce site n'est vraiment pas sérieux ..

    RépondreSupprimer