samedi 5 octobre 2013

Ils sont forts, ces brésiliens ! Review des vernis Hits Speciallita

Helloooo !!

Comme prévu, je reviens aujourd'hui pour vous parler d'une jolie marque qui est en train de grimper dans mon coeur (et qui occupe une place de choix sur ma vernithèque, à côté des Ozotic et des Enchanted Polish, c'est vous dire !!).

Hits est donc une marque de vernis brésilienne (trop) peu connue, du moins en France. Ici, je vais plus particulièrement vous parler de la gamme Speciallita.
Je suis tombée dessus un peu par hasard en flanant sur Google. (En vrai je devais être en train de taper frénétiquement/désespérement dans le moteur de recherche 'dupe EP' ou 'dupe Magical Mystery tour' ou 'vernis multichrome holographique', mais je vous parlerais de mon obsession pour les vernis EP un autre jour, chaque chose en son temps ;))



Je possède actuellement 8 + 1 vernis de la marque (+1 car j'en ai racheté un en double, aha)



Aujourd'hui je vous en présente 4, les 4 autres viendront dire bonjour plus tard ! Quand je vois déjà l'avalanche de photos sur cet article, pour le bien de tout le monde il vaut mieux attendre pour vous montrer la suite :)

Le tout premier à montrer sa p'tite tête s'appelle Hefesto, c'est un topcoat holographique, et il vient de la collection No Olimpo, une collec' de vernis holographiques assez canons. 
Petite précision quand même, il existe 2 versions de cette collection No Olimpo. La première, qui date de 2011 ou 2012, n'est pas 3free, et comporte 12 vernis. Afin de rentrer dans les normes européennes, Hits a reformulé entièrement ses vernis et a ressorti la No Olimpo il y a quelques mois, 3free cette fois, et en a profité pour revoir un peu les teintes et en rajouter une treizième (un marron foncé très joli, d'ailleurs). 
On est censé ne pas pouvoir trouver la première version en France, car elle n'est pas aux normes (les sites atouts charme et parlez-en aux copines par exemple ne la propose pas).
Manque de bol, j'ai acheté Hefesto sur une boutique ebay française (au demeurant très sérieuse) qui spécifiait pourtant "Hefesto Collection No Olimpo 2013", mais j'ai reçu une version non 3free, l'ancienne donc. (suffit de regarder la compo pour s'en rendre très vite compte).
Etant donné que c'est un topcoat, que je pose donc sur au moins 3 couches de vernis (base + 2 couches de couleur) je me dis que je limite les risques, mais quand même, ça reste un peu emmerdant, surtout quand on s'attend à recevoir un vernis clean.

Pour vous permettre de vous faire une idée de ce petit précieux, je l'ai swatché en le comparant au très fameux Djinn in a bottle d'Enchanted Polish, le topcoat holo de la marque.

Place aux photos !!




Je me base sur 2 critères pour comparer ces deux bébés : l'intensité de l'holographique (logique, vous allez me dire) et l'opacité du topcoat (à savoir à quel point il grise/dénature la couleur de base).
Je les ai swatché sur du noir et sur du vert, pour que vous puissiez voir le rendu sur des teintes foncées comme sur des teintes vives (si j'suis pas une blogueuse parfaite, je sais pas ce que je suis aha ^^)
Niveau intensité holo, l'effet est là chez les deux, mais c'est au niveau de l'opacité que le Hits perd des points. En effet, il est tellement concentré en particules qu'il grise complètement le vernis noir. Sur teinte verte, c'est moins marqué.



Je pense qu'il peut être judicieux de diluer un peu le Hefesto avant de l'appliquer. Perso, j'en mélange 2 gouttes avec un peu de vernis transparent, ça permet de garder le côté holo sans le côté gris. 
Je termine avec une photo des deux flacons ensembles :



A présent, je vais vous montrer 2 vernis d'une autre collection de la marque, la MariMoon Holograficos. Et alors, attention, ce sont mes deux CHOUCHOUS. Genre vraiment, je les trouve absolument canons. La MariMoon Holograficos est une collection de 4 vernis multichromes et holographiques, et 3free. Leur rendu est assez similaire à la collection Time To Pretend d'Enchanted Polish, si ça peut vous aider :)

Le premier s'appelle Sweet Dreams, c'est un vernis de base bleu/violet qui shift vers le rose, le cuivre, et qui en plus scintille de mille particules holo au soleil. (big love)





 Alors, il est pas beau ce petit ??? il est vraiment similaire à TTP de la collection du même nom d'Enchanted Polish. Je crois même que je le préfère, car il est reste assez saturé, alors que TTP a des particules holo tellement présentes qu'il est moins vif. Allez, encore 2 photos et je passe au suivant ;)




Viens ensuite So Unique, de la même collection. C'est celui-ci que j'ai racheté en double, et vous allez voir pourquoi. C'est un multichrome que je ne peux comparer à aucun autre. Il n'en existe pas de dupe, à ma connaissance. (pour le coup, il est vraiment "so unique" !!)
Sa teinte de base est rouge/bordeaux, et il shift vers le magenta, le rose, le violet, et légèrement vers le doré. Une teinte très classe, je trouve, moins tape à l'oeil que certains autres multichromes qui passent par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.





Pas mal, hein ? Si je pouvais, j'en achèterais des litres de ce vernis, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais m'en lasser !
Ces deux vernis ont une bonne opacité, j'imagine qu'en 2 couches ils doivent être parfaits, mais par habitude je les pose en une couche sur une base de couleur (bleue marine pour Sweet Dreams et bordeaux pour So Unique).


Aller, tenez-bon, c'est bientôt la fin de cet article interminable !! (il est 1h du mat' quand j'écris ces lignes, moi-même je n'en vois pas le bout !!)

Le dernier vernis que je vous présente provient d'une 3ème collection, la MariMoon. Si vous avez suivi, vous pouvez imaginer qu'il s'agit de multichromes "simples" cette fois, sans l'holographique de la collection précédente :) 
Ce petit s'appelle Cutie Pie, et là où il devrait plaire à certaines, c'est qu'il est un dupe quasi parfait de Magical Mystery Tour d'EP, les particules holo en moins (sisi).
Comme j'ai réussi à mettre la main récemment sur MMT, j'ai donc swatché Cutie Pie et MMT ensemble, pour la petite comparaison qui va bien !
Vous avez donc MMT sur l'annulaire et l'auriculaire, et Cutie Pie sur les 3 autre doigts :)




Alors, dupes ou pas dupes ? très bonne alternative, en tout cas :) (seul bémol, la collection MariMoon "simple" n'est pas 3free...) J'ai swatché MMT et Cutie Pie en une couche sur une base turquoise :)

Je termine cet article par les petites infos "pratiques" : Les vernis Hits ne font que 6 petits ml, ce que je regrette fortement, et se trouvent à environ 8€ sur les sites français (ebay, atouts charme, parlez-en aux copines). Vous pouvez aussi les acheter chez Llarowe, Ninja Polish ou encore sur le site de Hits (mais pour commander, vous avez intérêt à bien parler espagnol !!) et ils vous reviendront moins chers, environ 6/7€ fdp inclus :)

Voilàààà, je vous laisse (enfin), je vous souhaite un bon week-end, et vous promets que le prochain article sera liiiiight, beaucoup plus liiiiight, dans tous les sens du terme ;)


2 commentaires:

  1. Bon ben voilà, j'ai craqué, j'ai pris So Unique^^

    RépondreSupprimer
  2. Haaaa j'ai enfin une connexion internet et je peux commenter !
    Ton article arrive à point, je viens de recevoir Hefesto et Sweet dreams (qui effectivement a carrément autant de magie qu'un EP !) et je suis ravie d'avoir fait le petit mouton en voyant tes photos IG... Ils sont superbes, le Moonbow aussi, je l'ai pris et a priori c'est un bon dupe du Ciao Milano
    Merci pour ce beau comparatif et ces photos toujours au top !
    xoxo
    iLaeti

    RépondreSupprimer